Monday, February 07, 2011

Zambie: adrénaline au cœur de la «vraie» Afrique

Kinia Adamczyk – Agence QMI
zambie - Zambie: adrénaline au cœur de la «vraie» Afrique
Les rapides du Zambèze semblent imposants, mais
un travail d'équipe permet de les affronter avec succès!


La Zambie, avec ses 12 millions d’habitants et l’anglais comme langue principale, est un arrêt de prédilection de l’Afrique «pour les débutants». C’est un des pays les plus stables et les plus sécuritaires du continent, offrant une panoplie d’activités en plein air pour des tempéraments autant calmes qu’aventureux

Pour amorcer une journée de vacances en Zambie avec une bonne dose d’adrénaline, une descente en rafting sur le Zambèze fait parfaitement l’affaire. Sur une douzaine de rapides portant des noms aussi évocateurs que «Terminator» et «la machine à laver», les voyageurs vivent une aventure authentique au cœur d’un pays que ses habitants se plaisent justement à nommer «The Real Africa», la vraie Afrique.
Cette activité pour les amateurs d’émotions fortes constitue un prélude de choix à une croisière plus paisible, au coucher du soleil, sur le même cours d’eau. Girafes, crocodiles, hippopotames et peut-être même quelques éléphants seront au rendez-vous lors de cette expédition paisible. À bord, un bar ouvert accompagné de plats typiques rend les convives bavards et détend après une journée à pagayer dans les flots de la rivière agitée à certains endroits, et qui constitue la frontière australe de la Zambie avec le Zimbabwe.

SUITE

No comments: