Kinia Adamczyk, Agence QMI
Texte original: Journal de Montréal
Elena Prokhovnick dit avoir contacté Hydro-Québec au moins à trois reprises, mais on lui a répondu que sa situation «n’était pas urgente». |
MONTRÉAL - Invasion de rats, insalubrité, refoulement d’égout, contaminations, odeurs nauséabondes: une famille montréalaise vivant cet enfer depuis 2007 réclame maintenant 200 000 $ en dédommagements à Hydro-Québec et l’entreprise Lanauco dans une poursuite devant la Cour supérieure du Québec.
Lors de l’installation d’un poteau d’ancrage à plaque pour le compte d’Hydro-Québec il y a trois ans, Lanauco aurait endommagé et bloqué le conduit d’égout reliant le système de canalisation de la Ville de Montréal et la maison d’Elena et Praskovia Prokhovnick et Stanislav Kossenko, située à quelques pas du métro Lionel-Groulx.
La situation a «clairement mis en péril la santé mentale et physique des demandeurs», selon des documents obtenus à la cour.
Praskovia, la résidante la plus âgée de la maison, avait tellement peur d’une autre invasion de rats qu’elle n’arrivait pas à dormir et refusait de demeurer au rez-de-chaussée.
Elena dit avoir contacté Hydro-Québec au moins à trois reprises, mais on lui a répondu que sa situation «n’était pas urgente».